Le secteur des VTC se développe à une vitesse impressionnante. Les compagnies veillent à offrir aux utilisateurs des services personnalisés, une tarification transparente et un maximum de confort. Avec la multiplicité des agences qui offrent les services VTC, il est un peu délicat de trouver celle qui répondra exactement à vos attentes. Quels sont alors les points à vérifier pour choisir avec minutie une bonne agence de VTC ?

La compagnie de VTC a-t-elle une bonne notoriété ?

Lorsque vous recherchez un prestataire sur le marché des VTC, la notoriété de l’entreprise est un critère à ne pas négliger. Il est de bon ton de toujours accorder le privilège aux prestataires les plus réputés et avec une forte notoriété dans le secteur comme vtc pornichet.

A voir aussi : Que savoir avant de racheter un camping car ?

Lorsque vous ignorez ce critère, vous prenez le risque de faire face à une mauvaise qualité de service. Une compagnie peu réputée, peu aussi, vous refilez des chauffeurs non professionnels et retardataires. Tâchez donc de vous informer correctement sur le prestataire avant de réserver un VTC chez lui.

Quelles sont les prestations proposées par la compagnie de VTC ?

Lorsque vous faites appel à une compagnie de VTC, c’est surtout pour avoir un service sur-mesure. Les prestations offertes par la compagnie sont donc un critère déterminant dans le choix de votre prestataire. Cherchez à savoir les gammes de véhicules disponibles avec la compagnie ainsi que les services proposés à bord de ces véhicules.

A découvrir également : Comment diagnostiquer les problèmes de son véhicule facilement ?

Les compagnies jugées meilleures aujourd’hui mettent à la disposition des passagers une large gamme de services numériques. Ceci pour améliorer leur confort durant le trajet. Certaines agences proposent par exemple dans leurs voitures une connexion wifi illimitée, des tablettes numériques, des jeux pour enfants et des chaines TV.

En clair, il est recommandé d’opter pour un prestataire VTC qui propose des services aussi variés que possible. Dans les services proposés, il faut entre autres des services de transfert aéroport ou gare, de conciergerie, de visite touristique ou encore d’organisation d’événements.

Quel est le mode de facturation des services de l’agence VTC ?

Pour choisir l’agence qui s’occupera de votre transport en VTC, il est aussi capital de tenir compte de la grille tarifaire appliquée. Pendant que certaines compagnies facturent leurs services en se basant sur la distance exacte parcourue, d’autres proposent des prix fixes ou forfaitaires. 

D’autres paramètres comme la durée du parcours, la météo ou l’importance du trafic peuvent aussi agir sur le tarif appliqué par certaines compagnies. Cette vérification vous permet de faire des économies et de ne pas être victime de frais cachés. 

En plus du tarif normal, certaines compagnies de VTC ajoutent dans la facture des taxes annexes. Il s’agit en fait d’une méthode de surfacturation que les compagnies de transport utilisent souvent. 

C’est pourquoi vous devez absolument veiller à la transparence des frais à payer déjà lors de la réservation. Il faut noter que le mode de paiement ne doit pas être négligé lors de votre choix pour des raisons pratiques et sécuritaires. 

En général, le règlement de la facture peut se faire via une appli mobile ou en ligne et est exigé lors de la réservation. Ce qui représente un risque pour vous. Certaines compagnies acceptent toutefois que le paiement se fasse à bord du véhicule et écartent ainsi les risques d’arnaque.