The woman driver smiling showing new car keys.

Les voitures sans permis sont de plus en plus appréciées pour de nombreuses raisons. En effet, il existe plusieurs avantages offerts par ce type de voiture. Ce dernier fait partie de la catégorie des véhicules appelée voiturette ou quadricycle léger. La voiturette peut être conduite par les personnes ne disposant pas de permis B. 

En quoi les voiturettes sont-elles particulières ? 

Les voitures sans permis sont généralement équipées d’un moteur diesel de 50 cm³ au maximum. Elles affichent : 

A lire également : Les meilleurs endroits pour explorer en camping-car : découvrez les destinations incontournables !

  • Une longueur maximum de 3 m ;
  • Un poids inférieur ou égal à 350 kg.

 Côté performance, les voitures sans permis sont dotées d’un moteur d’une puissance maximale de 4 kW. Ce qui lui permet d’adopter une vitesse maximale de 45 km/h. D’une manière générale, la capacité d’accueil d’une voiture sans permis est de 2 places. Ce type de véhicule est idéal pour les jeunes conducteurs ne disposant pas encore de permis B. Il représente une excellente alternative des scooters. D’autant plus que les voitures sans permis sont équipées de carrosserie assurant ainsi plus de sécurités que les deux-roues. Comparée aux voitures classiques, la voiture sans permis est facile à entretenir. De plus, il vous est possible de trouver des pièces de grandes marques sur les sites spécialisés. N’hésitez pas à consulter cette référence utile pour y accéder. 

Les avantages apportés par les voitures sans permis

En raison de ses dimensions restreintes, les voitures sans permis sont pratiques pour se déplacer dans les zones urbaines. En plus d’être plus faciles à manœuvrer dans les espaces plus ou moins exigus, elles ne prennent pas trop de places de parking. Ainsi, vous n’avez pas du mal à trouver un endroit où se garer, que ce soit en ville ou en périphérie. Il convient de noter que malgré leurs dimensions, les voitures sans permis intègrent des coffres spacieux d’une capacité pouvant aller jusqu’à 600 L sur certains modèles. Comme elles ne sont pas équipées de banquette, elles vous offrent plus d’espace de rangement. 

Dans le meme genre : Que savez-vous de l’immatriculation des engins à moteurs ?

L’autonomie est l’un des atouts des voitures sans permis. Avec un moteur diesel de 50 cm³, elles se montrent plus économiques que les voitures classiques. En outre, elles ne consomment que 3 L aux 100 km en moyenne. Ce qui vous permet de parcourir environ des centaines de kilomètres avec un réservoir plein. 

Les voitures sans permis sont aussi appréciées pour leur taux d’émission de gaz à effet de serre moins élevé. Ceci dit, en investissant dans une voiture sans permis, vous contribuez à la protection de l’environnement. Récemment, certains fabricants ont mis en vente des voitures sans permis électriques. Ces dernières représentent la solution idéale si vous souhaitez limiter considérablement l’impact environnemental de vos déplacements en ville. 

Non seulement, les voiturettes sont moins sujettes aux pannes immobilisantes, mais leurs pièces sont moins onéreuses que celles de voitures nécessitant la possession du permis B.